17 mars 2016

Les looks de la semaine spécial tartan



Salut tout le monde ;)
Aujourd'hui je reviens avec un nouveau : looks de la semaine.
Pour cette article je me suis interessé au motif tartan !
Donc petite explication pour celle qui ne connaissent pas ;)

Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales entrecroisées, de multiples couleurs. Les tartans étaient à l'origine réservés aux tissus, mais sont maintenant utilisés sur de nombreux autres matériaux. Les kilts écossais sont ainsi quasiment toujours réalisés dans un tissu à motif de tartan.
 
Vers les années 70, le style punk s'est attribué le tartan pour critiquer la classe dirigeante. 
Merci Wikipédia haha :)


Voilà donc s'en plus attendre, passons aux tenues ♥

1) La moto dans la peau

Coiffure : Tress Up | Haut : Evil Panda | Veste : Evil Panda | Legging : Fallen Angel Girls | Chaussures : 9 to 5
 Je verrais bien une motarde porter cette tenue :)
J'adore ce style, plutôt sombre mais le haut en tartan apporte la touche de couleur et illumine la tenue !
Et je suis amoureuse de l'association haut et veste.

2) Grey Look

Coiffure : Tress Up | Bonnet : Nelly | Haut : Basics | Poncho : Original Future | Jean : Nelly | Chaussures : Velvet Orchid
Ce look est basé sur le gris et je trouve que cette couleur s'associe très bien au jean ;)
Du coup, a propos du jean, je l'adore, je sais pas vous, mais moi je pense qu'on peut aussi bien le caser dans une tenue "street" ou l'ajouter dans une tenue plus féminine !

3) Simple et féminine

Coiffure : Tress Up | Haut : 9 to 5 | Veste : Evil Panda | Jean : Nelly | Chaussures : Nelly
Cette tenue est simple mais je la trouve jolie :)
Le look est moderne, jeune, un peu urbain mais les chaussures rajoute la touche féminine !

4) Sexy Lady

Coiffure : Tress Up | Haut : Evil Panda | Tartan Shirt : Nelly | Legging : Basics | Baskets : Basics | Montre : Epiphany
 Je trouve ce style juste super, je pense que c'est mon préféré, en plus je crois que c'est le moins cher !
Le haut et le t-shirt tartan donne un côté plutôt sexy et le bas du corps est plus sage ;)
La pièce en tartan est juste, j'ai pas de mot et la montre de la nouvelle collection epiphany est superbe

5) Total Punk Look

Coiffure : 9 to 5 | Haut : Nelly | Short : Fallen Angel Girls | Collant : Voile Ladies | Chaussures : Fallen Angel Girls | Sac : Evil Panda
 Je tenais à faire une tenue punk, même si c'est un style que beaucoup de personnes n'aiment pas :)
C'est un look vraiment punk de a à z avec des clous des chaînes, du tartan...

J'espère que cet article vous a plu ;)
N'hésitez pas a commentez et à me dire quel article vous aimeriez que je fasses
A bientôt ♥



6 commentaires:

  1. Mon petit classement :

    1- Total punk look - J'adore!! Pas mon style habituel pourtant j'aime beaucoup ^^

    2- Grey look - J'aime bien =)

    3- La moto dans la peauuuuuuu - J'aime bien mais le pantalon me dérange

    4- Simple et féminine - Alors j'aurais pu aimer si tu n'avais pas assorti les escarpins a la veste...

    5- Sexy lady - Désolée je vais être franche avec toi: je trouve cette tenue totalement has been désolée...

    Voilà ! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Le tartan est mon motif préféré, du coup j'aime beaucoup ton article et ma tenue préféré c'est celle de la motarde :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Le tartan... c'est vraiment un motif que j'adore et que j'ai vraiment adopté, je suis très contente que tu es fais un article dessus mais je suis un peu déçue des outfits que tu as présenté je pense qu'ils auraient pu être mieux travaillé, ils étaient bien trop simple, n'hésite pas à mettre un peu plus de créativité dans tes tenues, mais c'était tout de même un très bon artcile hâte de voir le prochain bis
    Naturial

    RépondreSupprimer
  4. L'emblématique motif écossais prend des airs de dolce vita grâce à toi ! :D
    Personnellement je n'aime pas trop le tartan j'en ai jamais porté
    Voici mon avis ^^
    1er Look : J'Adore la coupe de cheveux vas trop bien avec le look juste le pantalon qui me mitige
    2eme Look : J'aime troooooo je pense que je pourrais m'habiller comme sa tout les jours
    3eme Look : Je suis pas du tout fan des chaussures sinon le reste j'adore en particulier le travail au niveau du makeup
    4eme Look : Pour faire du sport ou se balader je trouve ce look IDEAL
    5eme Look : Je n'ai pas d'avis objectif :x

    Très bon article juste travaille un peu les vernis :P

    RépondreSupprimer
  5. Hey salut :)
    J'aime personnellement beaucoup le tartan du coup j'ai pas put m'empêcher de commenter ton article. Bien évidement mon avis n'engage que moi et mes propos sont complètement subjectif alors ne te vexe surtout pas :)
    Globalement je trouve ça cool que tu es pris un haut, un bas, un sac et que tu ais donné des noms aux tenues ... mais pour moi ce serai encore mieux avec des accessoires (bijoux, sacs, chapeaux,tatouages...).

    Tenue 1 : La moto dans la peau :
    j'aime bien le pantalon (je pense que ça rend bizarre à cause de la veste qui est passée sous le pantalon) mais je trouve ça un peu "sage" pour un look de motard. Sans tomber dans les préjugés t'aurais put mettre des tatouages, un maquillages plus marqué, et pas forcément des chaussures à talon (parce que la moto en talon ;) ! )

    Tenue 2 : Grey look :
    Pas mon style mais j'aime bien la tenue. Peut-etre un sac ? (peut etre pas si ça fait too much :p )

    Tenue 3 : Simple et féminine :
    J'aime pas du tout les chaussures (pas forcément de ta faute, elles sont pas pas très bien faites) et je trouve la tenue un peu trop simple. Un collier ou foulard et des boucles d'oreilles auraient étés les bienvenus pour moi.

    Tenue 4 : Sexy Lady :
    C'est cool d'avoir pensé à la montre même si pour le coup ça fait plus trop sexy :) D'ailleurs je trouve que la tenue de motarde fait plus sexy mais bon c'est subjectif.
    Je lui aurait mis quelque chose d'autre en haut du corp (veste, collier, chapeau...) par contre très belle coiffure.

    Tenue 5 : Total look Punk:
    Heu... j'ai du mal à imaginer un punk avec un t-shirt à paillette "glam", pour moi c'est presque opposé comme style. Comme pour la motarde je trouve ça un peu trop "sage" : es collants déchirés , des tatouages, piercings aurait été plus punk pour moi (sans vouloir tomber dans le stéréotype). La coiffure va très bien, le bandana aussi mais les chaussures moins... En fait je trouve qu'elles font un peu Lady Gaga et je voit pas trop une punk avec des talons aussi hauts, des rangers ou un truc du même genre auraient étés mieux je trouve.

    Voila, je te félicite en tout cas pour le temps que t'y passe et j'ai hâte de voir tes prochains articles !

    RépondreSupprimer
  6. Salut sisi je voulais te demander comme j'ai ouvert recamment un blog je voudrais savoir comment enfin sur quelle site tu fait t'est titre comme "le total look tartan"
    qui tu as rédiger on peu voir les carreaux donc je voulez savoir comment tu faisait

    RépondreSupprimer