19 mars 2016

CONSEILS/HOW TO : La tenue parfaite ! + Concours ! :D


Coucou tout le monde ! 
On se retrouve aujourd'hui pour une sorte d'article guide que j'avais déjà posté sur mon blog perso mais que je voulais vous présenter à tous car il est assez complet et ,je pense, pourra aider plus d'un(e) d'entre vous ! :D  

J'espère qu'il vous aidera vraiment ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser ou me poser des questions dans les commentaires ! :D 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 La tenue parfaite existe-t-elle ?

La tenue parfaite existe selon et seulement selon chacun de nous. Nous ne pouvons pas tous avoir la même notion de perfection dans une tenue car tout simplement nous n'avons pas tous le même style (allez voir l'article de Lisa sur le style pour définir votre style) et les mêmes goûts ! Imaginez, vivre dans un monde où tout le monde est sapé pareil ! (presque comme en ce moment)  :okceciestuneblaguenulle: :')).
 Nous n'aurons alors plus de personnalité, tout le monde aura la même apparence, ce qui nous empêchera alors de nous exprimer !

 Pour moi, une tenue c'est le reflet de la personne qu'on est, et oui, votre apparence c'est la première chose qu'un inconnu verra chez vous, elle montrera une partie de vous-même (l'autre demeure dans votre tête ;p).

Mais voici quelques conseils pour réussir une tenue like a real Fashionista ! 
Pour éviter les fashion faux pas je vous ai préparé tout ça sous forme de parties. J'espère réellement que cela vous aidera et que vous aurez trouver comment réaliser VOTRE tenue parfaite à l'aide de mes conseils ! 
 


La couleur est la base de votre tenue ! Elle a une place très importante et vous la choisissez selon vos goûts : Flashy, nude, sombre... Mais attention il y a certaines règles à respecter notamment : LA RÈGLE DES 3 COULEURS ! 

D'après cette règle, votre tenue ne doit pas dépasser les trois
couleurs pour éviter de ressembler à un rubik's cube géant ! 


Et oui vous aller devoir y aller mollo avec la couleur car il faut une certaine coordination entre celles-ci, vous ne pouvez pas mélanger tout et n'importe quoi c'est pourquoi il vaut mieux rester vers des tons neutres et y ajouter un touche un peu funky pour égailler le tout mais s'en en abuser ;). Pour respecter cette règle, l'idéal serait de porter une tenue composée d'un haut et d'un bas, pas de robe car c'est facile de ne pas dépasser les 3 couleurs, en effet elle compose à elle seule la base de votre tenue il ne reste plus qu'a l’accessoiriser. Voici un exemple de tenue a éviter :
Ici on a mélangé toutes les couleurs donc on ne peut pas distinguer l'harmonie de la tenue ! (en fait y'a pas du tout d'harmonie là ! xD).
Je vous présente donc une version ou j'ai respecté la règle des 3 couleurs et même (pour que ce ne soit pas morose) ajouté une touche colorée avec ce pantalon rouge vif ! Nous retrouvons des couleurs neutres, banales tel que le gris du blazer, le blanc du haut qui s'harmonisent avec le tout ! 
Un dernier conseil : utilisez des tons de couleurs qui se rapprochent de votre tenue sans créer pour autant un gros rappel (FFP : Fashion faux pas) : dans la tenue ci-dessous, les sandales sont d'une couleur gris/blanc qui s'accorde avec la tenue sans pour autant être OUT !  
 
 
Blazer-Nelly.com (sd)
Haut- PPQ (sd)
Pantalon- Après Ski (sc)
Chaussures- Basics (sc)

Mais il vaut faire très attention a ne pas accorder vos accessoires avec la couleur de votre tenue ! Il faut éviter les rappels !
 Voici un exemple de tenue à éviter de reproduire :


Dans cette tenue on a un contraste entre le blanc et le orange et on n'hésite pas a le rappeler. INTERDIT !
 L'harmonie de la tenue est perdue constamment entre le orange et le blanc. La veste assortie au slim rend le tout pas moderne, avec le haut, le sac et les chaussures, la tenue n'est pas très saillante.
C'est une partie un peu complexe de la mode, puisque beaucoup de gens on tendance à faire des rappels dans leurs tenues ! 
On pourra dire que la seule exception est le noir même si lors d'un total look noir on doit varier les matières de nos items pour rendre le look plus IN !
 Pour éviter les rappels mais avoir quand même une certaine complicité entre les couleurs, on utilisera les motifs (voir point V) par exemple : 
 

Dans cette tenue, notre œil est instinctivement attiré par la jupe aux imprimés fleuri, grâce a la multitude de couleurs de cette jupe, on pourra accorder la tenue sans pour autant retrouver les mêmes couleurs partout ! La jupe contient des couleurs assez pop telles que le orange, le violet, le bleu... Mais ces couleurs sont renforcées par le fond clair de la jupe ! J'ai donc choisi un haut neutre quis e rapproche de la couleur de la jupe et une pochette colorée qui rappelle les fleurs de la jupe. De jolies sandalettes beige qui harmonisent le tout  et voilà !
 Nous avons une tenue accordée sans pour autant retrouver les mêmes couleurs partout et pourtant l'harmonie de celle-ci est bien visible ! ;)
 
 

Dans votre tenue n'oubliez surtout pas les indispensables de votre garde robe (slim noir, jean, tee shirt blanc, escarpins, blazer...) ! Évitez les pièces trop extravagantes, surtout le total look, vous serez perdue dans votre tenue.


Bon là j'ai exagéré à mort mais l'idée essentielle est là xD.
Trop d'informations tueront votre charme alors préférez le look "Monsieur-Madame tout le monde ". Mais n'hésitez surtout pas a ajouter votre touche perso ! C'est très important pour vous démarquer (voir point III). Ce que je veux dire c'est que si vous n'êtes pas sûr(e) de votre originalité, dirigez vous d'abord vers des looks classiques comme base puis ajoutez votre petite touche fofolle et là ce sera parfait ! :D


Blazer- Mark Your Mark (sc)
Haut- Basics (sc)
Jean- Starplaza (sd)
Chaussures- PPQ (sd)
 



 
Prenons le look type qu'on a vu juste avant ! Un look totalement basique, une vrai valeur sûre mais on peut twister le tout en ajoutant une petite touche perso ! 
La combinaison ? Jean déchiré, Col rond, escarpins vernis !
 Dans des couleurs neutres bien sur ! 
Quand vous ajoutez votre touche personnelle et assez "fofolle", tout change ! Votre look vous ressemblera plus tout en restant dans les normes car on a dit UNE touche ;) 
 

 Là on peut garder les looks tels quels où prendre une pièce de la deuxième et l'échanger avec une pièce de la première ! 
Par exemple le jean : Si on échange, la première tenue sera tout de suite un peu plus originale que la première grâce à l’effet déchiré du jean ! 

Veste- Hot buys (sd)
Haut- PPQ (sd)
Jean- Offer 
Escarpins- Miss Sixty (sd)



 
Les accessoires c'est une étape très importante lors de la composition de votre tenue : ça finalise le look !  
Grâce aux accessoires vous pouvez décaler votre tenue toute simple et la rendre plus vivante, plus "vous".
 Avec un collier ethnique ou chic ou alors des sandales a talons à plusieurs couleurs, des pochettes à paillettes... 
Mais attention à ne pas accorder vos accessoires ensemble,ce n'est pas moderne : prenons l'exemple de la parure ! A ÉVITER
Ne pas être raccord au niveau de la couleur du sac avec les chaussures aussi ! 
Et évitez de mettre trop d’accessoires, ça aura tendance a donner trop d'informations et l'essentiel de ce que vous dégagez sera perdu sous ce trop plein d'infos.
Au niveau des accessoires tout est permis ! Choisissez ce qui vous plaît vraiment, vos couleurs, mais évitez ceux qui font trop Cheap !
 Et surtout n'oubliez pas les problèmes de proportions : ne choisissez pas un gros bracelet ethnique si vous avez les poignets fins comme des baguettes de pain ! 
En gros choisissez ce qui vous convient, selon vos goûts mais respectez votre morphologie ! 
 

 
Chapeau- Bratz (sc)
Collier- Rio (sd)
Sac- Rio (sd)
Bracelets- Jet Set (sd)
Chaussures- Nelly.com (sd) 



Les motifs c'est ce qui égaille votre tenue ! 
 Comme vous l'aurez vu en Physique-Chimie -ou pas- un motif est un élément qui se répète (en gros) ! (oui je suis une grosse bourde en chimie mais c'est tout ce que j'ai retenu le "en gros" x'D)
 
Les motifs c'est génial car il en existe plein et des très variés !
 Mais attention, il ne faut pas y aller franco avec ceux-là car sinon notre œil sera attiré par trop d’éléments ce qui noiera la tenue !
 
 
J'ai encore exagéré mais l'idée essentielle est là encore x).
 
On ne peut pas faire un total look motifs mais on peut utiliser quelques pièces qui s'accordent bien entre elles ! 
Le motif est dangereux dans le monde de la mode car il peut vous grossir si vous n'avez pas la morphologie adaptée pour en porter ! L'un des motifs les plus dangereux est le motif léopard : en total look il peut faire très vulgaire, surtout si les vêtements choisis sont de mauvaise qualité (latex BEURK) ou que celui-ci est tout simplement CHEAP et pas CHIC ! 
 


Là on a un exemple concret ! Avec la couleur, les indispensables, la touche originale, les accessoires et les motifs xD. 

Le motif que j'ai choisi c'est le motif "cul-de-poule", gris et noir je l'ai accordé avec une jupe avec un motif assez original et super moderne aux couleurs noir et blanc. les couleurs étant très proches, la tenue s'accorde très bien et le rendu est très "fashion" ! Le reste des accessoires est assez classique, un chapeau noir qui est dans l'esprit de la tenue est des boots grises qui font un clin d’œil au haut sans ffp.
La pochette bordeaux qui apporte une touche de couleur et le manteau fourrure qui complète parfaitement le tout !
 Un résumé des couleurs : Gris, Bordeaux et Marron/Noir. Le noir n'étant pas considéré comme une vraie couleur, on peut donc se permettre d'en avoir 4 ! :D 

Voilà un exemple de tenue avec des motifs sans trop exagéré et qui s’accordent bien ensemble ! 
Un conseil : quand vous utilisez des motifs, choisissez une couleur de ceux-ci (ex. l'effet cul-de-poule" noir sur gris) pour l'accorder avec un accessoire totalement uni (ici,les boots grises)  ainsi, vous créerez un petit clin d’œil subtil mais surtout, totalement fashion et pas OUT ! ;)

 

Comme je vous l'ai dit, une tenue est parfaite si elle vous ressemble ! Elle doit être parfaite selon vos goûts mais doit tout de même respecter les quelques conseils que je vous ai donné ! ;) 
Mon dernier conseil sera à propos de votre morphologie ! 
Et oui, nous n'avons pas toutes la même morphologie, il existe différentes morphos, les H, Les A, Les 8... Choisissez vos vêtements en fonction de vos goûts mais aussi en fonction de votre morpho car ça permettra de vous embellir et de flatter votre taille !
 Choisissez aussi en fonction de votre âge, ne choisissez pas des trucs qui vous vieilliront mais plutôt qui seront adaptés à votre âge ! 
Voici donc, des exemple de tenues assez réussies pour différents styles ! :D
 

 Voici une tenue grunge voire rock qui est totalement dans l'ère du temps ! 
 Une jean troué associé à un haut oversize super tendance avec des boots cloutées et une petite pochette à carreaux grunge, c'est top !  

Lunettes- Original Future (sd)
Collier- PPQ (sd)
Sac- It Girls (sc)
Jean- Offer
Boots- YSL (sd)



Voici une tenue plus simple, plus chic même !  
Une chapeau noir super tendance associé à une robe/trench camel super jolie et une pochette bleu qui apporte une petite touche colorée. Les boots effet "croco" ajoute une touche moderne et classe à la tenue ! 

Chapeau- Bratz (sc)
Robe- Bjr Bizou (sd)
Sac-Offer
Collants- Basics (sc)
 Boots- Miss Sixty (sd)
 


Voici une tenue qui n'a rien à voir avec les précédentes.
Dans un style plutôt bohème voir hippie avec des tons pastel tels que le rose, le bleu, le beige... J'aime beaucoup l'association de la jupe avec la veste en jean et le headband fleuri qui vient compléter le tout ! 

Headband- Pretty'n love (sd)
Haut- Basics (sc)
Veste- Callie's Picks (sc)
Jupe- Pretty'n love (sc)
Sac- Wild Candy (sc)
Chaussures- Pretty'n love (sc)



----------------------------------------------------------------
 
Voilà c'est tout pour cet article -très,très long- !
J'espère vraiment qu'il vous aura plu et qu'il vous aura aidé :D.
 N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser en commentaire. 
 
Pour voir si vous avez tout compris (lol), je vous propose un petit concours ! 
Vous devrez faire une tenue qui respecte chacune des étapes données dans n'importe quel style au starplaza ! 
Vous pouvez utiliser tous les articles dont vous avez besoin, sd/sc, bloqués... La personne qui aura réalisé la tenue la mieux aboutie recevra un article de sa wishlist !
 Vous avez 1 semaine à partir d'aujourd'hui :D.
 
Indiquez moi le lien de votre tenue en commentaire avec votre pseudo et n'oubliez pas de poster la photo dans un site d'hébergement tel que hostingpicks ou tinypic !
 
Je vous souhaite bonne chance ! 

BISOUS <3









20 commentaires:

  1. Article génial!! Je l'avais déjà adoré sur ton blog pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien ça vaut vraiment le détour: http://so-modestardoll.blogspot.com/

    Je suis fan de tes conseils j'ai même mis ton article en favoris pour chacune de mes tenues!

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! Il est super bien construis et il aide vraiment, franchement bravo et merci ! :D Gros bisous Amel xx ♥

    -D


    PS : Je participe au concours et posterai le lien dans un prochain commentaire x)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles :DD C’est super gentil :]

    Gros bisouuus xx

    RépondreSupprimer
  4. Wow, wow wow ! Je n'ai plus de mots :o
    J'ai pris tellement plaisir à lire ton article ♥

    Je participe au concours :)

    Pseudo :
    -> Brenda.Brown

    Lien :
    -> http://fr.tinypic.com/r/28r0c94/9

    Voilà,

    Brenda ♥

    RépondreSupprimer
  5. Wahouuu ! Amel t'es toujours au top, j'adore lire tes articles c'est un réel plaisir ;)
    Je vais participer au concours mais j'enverrais le lien dans un autre commentaire ;)
    Bis
    Naturial

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie article! J'adore ta manière de présenter tes articles!

    Je participe au concours :
    Pseudo : Marion.Sweet
    Tenue : http://hpics.li/ddbd268

    Marion

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'ai adoré ton article, il m'a beaucoup aidé. J'espère que tu en fera d'autre d'article comme celui là, sinon les filles vos tenues sont superbes, mais elle à dit de faire la tenue au starplaza si j'ai bien compris...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré ton article tous es super bien détaillé ;)

    Voici ma participation : http://i67.tinypic.com/10dtzpu.jpg

    Ton article ma un peu inspiré du coup j'ai créé plusieurs tenues, si tu as le temps peux tu aller voir et me dire ce que tu en pense ? : http://i67.tinypic.com/33z6715.jpg

    Bisouss

    lasauce

    RépondreSupprimer
  9. Très bon article, tu t'améliores vite dis donc!
    Tu as dit n'importe quoi de Starplaza, sauf que dans ma tenue j'ai du Callie's picks, Subcouture et MSW; puisqu'ils ne sont plus disponibles, j'ai du le faire dans ma suite, j'espère que ça ne dérange pas.

    Pseudo: Stacy-G
    Lien: http://fr.tinypic.com/view.php?pic=15xfmo&s=9#
    PS: je porte une ceinture

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    J'ai beaucoup aimé cet article, il est clair et très bien expliqué.
    Je pense m'en servir a l'avenir ahah ^^

    Voici ma participation au concours.
    J'ai suivi tes conseils (du moins j'ai essayé XD)
    Pseudo: MissModeDIAMANT
    Lien: http://fr.tinypic.com/r/24qikxv/9

    Voili, voilou!
    Passez une bonne journée
    Xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. CC voici ma participation comme promis

    Pseudo: Naturial4
    Lien: http://fr.tinypic.com/r/rtq5fm/9

    Bis

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Super article ça déchire *^*
    Voici ma participation:

    http://img11.hostingpics.net/pics/533960Capture.jpg

    KittyLylouche

    RépondreSupprimer
  14. Hellow, voici ma participation ~

    Pseudo: Poupla35
    Lien: http://img4.hostingpics.net/pics/885831ygh.png

    RépondreSupprimer
  15. Hello :D

    En voilà un super article ! Les règles sont très utiles pour créer une bonne tenue et ça représente un gros travail bravo ^^

    Ma participation :
    Pseudo : FMAkom
    Lien : http://fr.tinypic.com/r/72sled/9
    Détails : http://fr.tinypic.com/r/mry6b9/9
    (Zoom sur le make-up et les boucles d'oreilles qui se voient pas T_T Oui je suis très "less is more" niveau accessoires xD)

    J'en ai fais une autre un peu "vintage" simplement pour le fun et avoir vos avis dans les comms (j'ai un doute je sais pas si elle fonctionne ou pas :/)
    Lien : http://fr.tinypic.com/r/c6fih/9

    RépondreSupprimer
  16. gabriella9311023 mars 2016 à 16:42

    Salut j'adore tous tes articles, ils sont très bien ravie que tu sois dans sdactu


    Pseudo : gabriella93110

    Lien : http://i68.tinypic.com/kf1pcj.png

    RépondreSupprimer
  17. Chouette article :)


    Doll: Josinadebr.
    http://nl.tinypic.com/r/6zvwbt/9

    RépondreSupprimer
  18. Superbe article c'est une référence au niveau des bases à savoir je trouve cet article UTILE ! du coup J'ADORE
    Doll: Violettea91
    http://i66.tinypic.com/6h1206.jpg
    Première fois que je fais ce genre de truc j’espère sa marchera :/

    RépondreSupprimer
  19. Re ! :D

    Voilà le lien de ma tenue : http://img15.hostingpics.net/pics/498494Capture.png


    Voilà, bisous !

    -D

    RépondreSupprimer