18 août 2015

Bouquet Final


Et oui, vous l'aurez malheureusement compris, 
c'est la dernière fois que j'écris sur le blog aujourd'hui.


Cela me fait bizarre mais en même temps,
je dois le faire.


Je ne peux plus faire semblant.
Stardoll ne m'intéresse plus mais Dieu sait que j'ai aimé ce site...


Il a fait parti de mon quotidien pendant près de 6 ans,
malgré le fait que j'ai, à de nombreuses reprises, décidé de faire une pause.


Il a été mon échappatoire quand il n'était pas facile 
d'affronter la réalité.



Enfin bref, au final je sais que vous ne me connaissez pas vraiment,
que mon départ ne va rien changer dans votre vie..



Mais je tiens tout de même à partager avec vous ce que je retiens du site.
Je ne me voyais pas partir comme une voleuse comme on dit.
J'espère ainsi vous faire prendre conscience de certaines choses
même si je ne suis pas là pour vous donnez des leçons.






Déjà, avec un pseudo aussi merdique que le mien,
j'étais mal barrée.

(désolée pour ce langage ô combien outrancier, 
olala je me lâche)

Et puis... Vous voulez voir à quoi je ressemblais au début?


A ça:




Pour ma gouverne, autrefois être non superstar était encore plus difficile
qu'aujourd'hui.


Mais cela n'excuse pas tout,
cela m'a pris du temps pour trouver un visage qui me corresponde.

Alors si vous ne l'avez toujours pas trouvé,
ne paniquez pas.
On passe tous par là sur ce site ^^


Vous voyez, ma doll était monstrueuse.
Et puis finalement, je conclus mon aventure stardollienne par un article sur SDactu ^^

D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez les rédactrices qui m'ont
offert ce privilège.
C'était une très bonne expérience.
J'ai adoré écrire des articles, et plus particulièrement mes petits articles "mode"

Pour être franche,
j'avais pleins d'autres idées d'articles à vous concocter.
Mais le côté "virtuel" de Stardoll me pousse à arrêter...
Je n'ai plus de temps à consacrer à cela.






Du début à la fin de mon aventure, 
je n'ai pas cédé une seule fois.

Je n'ai jamais été superstar et je ne le regrette pas du tout.

Etre superstar, ce n'est pas une obligation,
c'est un choix.

Ce n'est pas parce que vous êtes superstar que vous valez mieux,
et que vous êtes plus talentueuse que les non-superstars
et vice versa.

Ce qui compte vraiment sur ce site,
c'est ce que vous faites de votre doll et de votre suite.
Les trucs de royalty et tout le toutim passent après.






J'aime beaucoup la mode.
Mais en réalité, ce qui m'a fait resté autant de temps sur ce site,
ce sont les personnes que j'ai rencontré.



Je pense que Stardoll ne serait pas grand chose
sans cette dimension "humaine"


Alors profitez-en.
Soyez honnêtes et sincères.
Ce site doit vous procurer de la joie.
Il ne doit pas représenter pour vous une nouvelle source d'ennuis...
On en a déjà bien assez dans la "vraie" vie
vous ne croyez pas?



Néanmoins, je vous conseille de faire attention.
Nous devenons vite accro à ce site.
Il ne faut, en aucun cas, que Stardoll passe avant votre vie réelle.

On ne vous le répétera jamais assez,
mais ce n'est pas Stardoll qui va vous permettre de bien gagner votre vie plus tard,
de faire le métier que vous rêvez de faire.


Stardoll n'est qu'un "tue-l'ennui".
Il ne faut pas qu'il occupe une place trop importante.

Si jamais c'est le cas,
je vous conseille de faire une pause.
Cela vous permettra de penser à autre chose que le site
et de vous concentrez sur les "vraies" personnes qui vous entourent.
Celles dont vous pouvez entendre leur voix, les voir et les toucher.
Cela représentera aussi l'occasion de faire le point sur votre vie en général,
et si pour l'instant, vous souhaitez que Stardoll fasse encore parti de votre vie ou non.


Sachez qu'une fois que vous éteignez l'ordi,
tout ce que vous faites sur ce site ne compte pas...
Alors ne vous tracassez pas trop avec ce site.
Par exemple, ce n'est pas la peine de "déprimer" parce que vous n'arrivez pas à être
NCG ou CG.


Au final, ça vous avance à quoi de l'être ou non?
Qui le saura, en dehors des personnes présentes sur le site?
Qu'est-ce que ces "trophées" vont vous apportez dans la vie?


Je ne dis pas ça parce que je suis frustrée de ne l'avoir jamais été,
loin de là mes chers amis haha...


Mais juste.... relativisez!
Ne vous faites pas la guerre pour si peu..

Certes, c'est bien d'avoir de l'ambition.
Mais toute cette énergie que vous dépensez pour gagner ce genre de compétition,
pourrait être dépensée dans des choses de la vie "réelle"
et avoir des impacts plus que positifs sur vous.




Je vous conseille vraiment de garder à l'esprit qu'un jour,
vous allez également quitté ce site.






C'est ainsi que je m'en vais.
Je sais que la plupart d'entre vous n'étiez pas prêts à lire ce genre d'article.
A votre place, je ne l'aurai pas été en tout cas...


Quoiqu'il en soit,
de Stardoll, j'en retiens beaucoup de choses positives.

Il en sera de même pour vous.



Même si nous n'avons pas eu le temps d'apprendre à nous connaître,
je vous remercie pour votre gentillesse, votre respect et votre fidélité.

J'embrasse très fort mes plus proches amies du site.
Jamais je ne vous oublierai.









21 commentaires:

  1. Je te souhaite bon succès! Et oui on finira tous par quitter ce site, mais au moins on aura aimé notre expérience. Ce ne sera plus pareil sans toi :( *snif*.

    Stacy-G

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, nous allons tous passer par ça, quitter le site. Toi, tu choisis de le faire aujourd'hui, demain ce sera quelqu'un d'autre, et oui, mon tour à moi et celui des autres lecteurs viendra aussi un jour... C'est comme ça, c'est la vie stardollienne.

    Donc voilà, je tiens juste à te dire que c'est vraiment sympa de nous avertir de ton départ, ainsi on sait ce qu'il en est ;) Et donc, naturellement, je te souhaite le meilleur dans ta vraie vie! Profites bien, fais toi plaisir, et souris à la vie! :)

    Bisous, ♥
    Josinadebr.

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que tu as dis est vraie! Je te souhaite que du bonheur pour ta vie réelle! J'ai eu la chance de te parler une seule fois et tu as été très sympa! Bisous :3 ♥♥♥

    ~Danylinn

    RépondreSupprimer
  4. Bon beh maintenant que tu pars j'ai plus rien à faire là-bas moi non plus haha, puisque je restais pour toi, et rien que pour toi. Mais bon c'est pas comme si je te perdais ahah, ça ne va rien changer (ou presque)
    Je me rends compte que je t'ai connu vachement tôt (à l'époque tu ressemblais à la 4eme doll, je m'en souviens parfaitement même si tu n'étais pas exactement comme ça). On aurait fêté nos 5 ans cette année mais bon osef on sait même pas vraiment la date mdrrr. J'oublierai jamais tout ce qu'on a vécu sur ce site, particulièrement aux fêtes, on se remémorera tout cela d'ici quelques mois/années autour d'un bon verre de.... jus d'orange :')

    Sinon c'est beau et vrai ce que t'as écrit, j'espère que des filles auront pris la peine de tout lire pour prendre conscience de certaines choses et de surtout profiter de la vie réelle et non pas de rester des heures devant son ordinateur juste parce qu'on veut absolument être ncg avant la fin de la journée ou je ne sais quelle autre débilité, franchement comme l'a dit josiane, enfin charlotte, ça ne vous sert à rien et ne vous apportera rien dans la vie réelle, vous ne vous sentirez pas plus "famous" en vrai ni quoi, pas la peine de se prendre pour une star x) et plus tard vous regretterez d'avoir passé des heuuuures à faire de la pub etc et d'avoir dépensé autant de temps futilement mais bon après ça reste votre choix :)


    -B

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    En effet on ne se connait pas vraiment mais on te connait à travers tes articles ici ! Alors je te souhaite une bonne continuation dans la vie réelle ♥
    Et je suis d'accord avec tous ce que tu as dit sur Stardoll, un moment je passais mon temps dessus mais maintenant je ne passe qu'une à deux fois par jour et c'est largement suffisant !

    Gros bisous (k)

    RépondreSupprimer
  6. Alors là tu a réussie à me faire pleurer :'(

    Franchement tu est une personne en or je t'adore, c'est vrai qu'on ne se connais pas vraiment.. Mais sache que j'ai toujours pris plaisir à lire tes articles ♥

    Moi stardoll j'y joue car j'aime la mode, j'aime habiller et maquiller ma doll, mais coté amis.. j'en ai mais je ne le connais pas trop et je ne les parle pas.. des fois je vais dans les salles de fête inutilement.. je me connecte juste pour voir les nouveautés et puis c'est bon.. je change les habits de ma doll puis plus rien.. mais bon je dit pas ça pour que vous ayez pitié de moi hein :')

    Ta décision est ta décision je suis personne pour te dire ce que tu dois faire, je respecte ton choix je te souhaite tout le bonheur du monde ♥

    Brenda ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je n'arrive pas encore à réaliser tout ce que tu viens de nous dire mais je comprends et j'accepte j'adorais lire tes articles ta "non présence" se fera ressentir sur le blog et on ne t'oublierai pas

    😲😩😱😶😞😢😑😐 misshilary66

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    C'est vrai que tu nous connait pas, et nous non plus mais on moins on sait que tu as la tête sur les épaules ;)
    Tout ce que tu dis est vrai, on quittera tous stardoll un jour, parce que ce n'est qu'un jeu, parce qu'on n'a, pour la plupart du moins, jamais rencontré les personne avec qui on "parle" et parce qu'ils ne connaissent rien de nous.
    Ceci dit, ce n'est pas pour ça qu'on t'oubliera !
    Je te souhaite le meilleur dans ta vie :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi ce que je dis c'est qu'il faut des nouvelles... Parce que y a plus grand monde et non je dis pas ça comme un vautour, si c'était le cas j'aurais mis mon pseudo, c'est un blog génial mais il faut pas avoir peur de se renouveler et pas besoin d'un concours en 10 étapes pour trouver des gens motivés et avec plein d'idées. Bref ceci n'est qu'un avis, sinon Charlotte tu as fait quelques articles vraiment géniaux pour le blog, tu aura été une super rédactrice :)

    RépondreSupprimer
  10. Tout ce que tu as dit est vrai, je te souhaite bonne continuation pour toute les chose que tu va faire dans la vie réelle ! :)


    Pet.Love.Tiger

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison mais c'est toujours triste de voir un top model comme toi partir...
    Mais bon comme tu l'as dis on finira tous par quitter un jour =)

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Dommage que tu nous quitte.Tes articles étaient très complet sur SD ACTU. Sur Stardoll, ta suite 100% non superstar était superbe sans compter ta doll ;-)!
    En tout cas je te souhaite plein de bonne chose !

    RépondreSupprimer
  14. De plus en plus de personnes quittent ce jeux mais je pensent qu'on passera tous par là.je me vois pas dans 10 ans continuer à y jouer ^-^ il faut retenir quand même tous ces bon moment qu'on à passer ici et ses rencontres. En tous cas je te souhaite bonne continuation même si c'est vrai que l'on te connaît pas tant que sa ♡

    RépondreSupprimer
  15. Encore qui s'en va... Ca peut paraître triste, sur ce jeu on s'attache, mais on finira par partir... Il faut croire que tu s grandi, tu as changé. Je ne te connaissais pas vraiment, mais je crois qu'on peut te considérer comme une fille superbe et non comme une doll superbe.

    RépondreSupprimer
  16. Au passage, je suis Jujupurjus

    RépondreSupprimer
  17. Je suis d'accord avec ce que tu viens de nous dire, un jour, nous aussi, on dira au revoir à stardoll..

    Bonne continuation à toi, je te souhaite plein de bonheur ! ^^

    Cmoimarie

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite bien du bonheur et de la réussite dans ta vie, tu es une fille qui le mérite !
    Je suis partie pour les mêmes raisons que toi, et je vais repartir de même.
    J'étais nostalgique, mais Stardoll est dans le même état que quand je suis partie et au final, ça ne me manque plus.
    En tout cas, tu peux être fière de ce que tu as pu faire sur Stardoll, tu as du talent.
    Une pensée pour toi, camarade de jeu, et bonne route. C'est Charlotte qui parle, et plus w68.


    Charlotte

    RépondreSupprimer
  19. Oh mon dieu je viens juste de voir ça aujourd'hui ! C'est super triste que tu partes ! J'ai toujours été fan de tes articles sur ce blog toujours très bien construits et instructifs ;)0 T'es une fille géniale qui se prend pas la tête ! Du peu que je sache (ça se dit? :o) je sais que t'es super sympa et que s'il il est temps pour toi de dire au revoir à stardoll c’est que tu as bien fait ! Je te souhaite tout le bonheur du monde (et que la vie soit dans tes mains...xD) corneille sommeille en moi :'), bref que de bonnes choses et beaucoup de réussites pour la fille géniale que tu es !
    De gros gros gros bisous Charlotte ♥ Tu vas nous manquer :/ ♥

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de lire cet article en me connectant par hasard aujourd'hui et tout ce que je tiens a te dire si tu lis ceci c'est que tu va me manquer, j'ai vecu le meme parcours que toi et pour moi meme si je reviens par hasard de temps en temps j'ai arreter ce jeu qui ne me procure plus aucun plaisir, j'ai passer des journées entieres sur ce site par une epoque ou le reste n'aller pas bien dans ma vie et je ne le regrette pas ca m'a aider, mais faites attention, vraiment ce jeu rend plus qu'accro les "jeunes" ..

    En tout cas cha tu vas beaucoup me manquer ♥ Gros bisouuus ma belle et bonne continuation ♥
    -Chloé ♥

    RépondreSupprimer