22 avril 2015

Une petite mise au point s'impose !


Bonjour.
 
Après plusieurs commentaires insultants et provocateurs, Je tiens à écrire cet « article » pour vous faire part de ce que je pense. 
(Je ne devrai même pas avoir à le faire !)

1. Je vous rappelle les règles d’écriture de commentaires sur ce blog parce que je pense que certaines personnes ne les ont pas lus ou les ont tout simplement oubliées :
« Merci de ne pas poster de commentaires insultants envers qui que ce soit, restez respectueux et indiquer de préférence votre pseudo Stardoll pour que nous puissions y répondre. Les commentaires totalement anonymes se verront ignorés. 
Tout commentaire injurieux ou grossier se verra supprimé. »
 
2. Qu’est qu’une critique constructive ? (parce que je pense que vous confondez « critique » et « irrespect »)
C’est déjà un nom ! Pour émettre une critique, il faut forcément se présenter.
Ensuite, on n'accuse pas, on constate ! «Notre message a plus de chances de passer si on adopte un ton et une attitude conciliants».
On émet une possibilité d’amélioration : inutile de dénigrer le travail d’autrui, il faut au contraire axer notre intervention sur l'amélioration en soulignant ce qu'elle peut faire à l'avenir ou en précisant nos attentes.
Attaquer quelqu'un personnellement arrange rarement les choses. En l'accablant de qualificatifs désobligeants («tu es minable», «tu me fais pitié», etc.), on affecte son estime de soi, ce qui ne l'incitera pas à vous écouter !

Pour finir, si ce blog ne vous convient plus libre à vous de vous en créer un qui correspondra à vos attentes.
Vous vous rendrez alors compte du travail et du temps que ça représente.

Réponse pour l'anonyme visé tout le long de cet article : pour moi ce blog n'est pas une responsabilité (d'ailleurs tu me parlera de responsabilités quand tu sauras vraiment ce que c'est) mais un plaisir et un moment de partage.

A très bientôt pour un nouvel article qui concernera Stardoll ! 
Quand j'en aurai le temps.


25 commentaires:

  1. Anonyme je pense que c'est toi qui n'arrêtent pas de critiquer ou plutôt insulter. Les rédactrices n'ont pas ton âge, elles sont grandes, elles travaillent donc elles ne peuvent pas écrire tout les jours. Aussi peut-être qu'elles ont des raisons personnelles. Si t'est pas contente du blog tu n'a qu'a tout simplement ne plus le lire. Je crois bien que tu est jeune et c'est vraiment un manque de respect envers les rédactrices qui je te le rappelle sont plus grandes que toi.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que insulter ne sert à rien surtout sur un blog ou on as des astuces et des objets gratuit c'est les rédactrices du blogs qui nous font part des actualités sur stardoll quand on ne peut pas s'y connecté franchement insulter sa ne sert à rien, c'est plutôt des remerciements qui leurs faut a ces rédactrices, car elles font leurs maximum sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement d'accord si quelqu'un n'aime pas ce blog il n'a qu'à arrêter de me consulter'!
    Je pense que le mot critique est déjà trop , vous vous êtes plus âgée que nous vous avez sois un travail sois des études et le blog ce n'est qu'un passe temps un loisirs vous ne pouvez pas y passer énormément de temps tous ce que vous faites pour nous c'est juste adorable et super simpa
    Ensuite quand qunlqun n'est pas content il doit mettre son pseudo quand ont critique quelque chose qui ne mérite aucune critique ont ne reste pas anonyme sa veut dire que la personne n'asumme pas ce quelle dit sois on est "pas content " soient ils assument et disent leur pseudo sois il la garde ferme pour rester polie et moi aussi je pense que le pfff viens de la personne que tu vise et qui n'asumme pas ces commentaires !
    Moi je les assume c'est misshilary66

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complètement d'accord avec vous .. Sa ne sert a rien d'insulter le travail des autres ! Surtout quand on est même pas capable de le faire et de trouver les choses qu'elles trouvent .. Et surtout quand on n'assume même pas en ne disant même pas qui ont est ! Elles font tous ce qu'elles peuvent pour nous faire plaisir et voila comment certains/certaines les remercies ... Pff..

    Liloux1

    RépondreSupprimer
  5. A cette personne qui reste annonyme LOL LE MANQUE DE COURAGE j ai appris que pour critiquer il faut soi meme etre capable de faire mieux Alors chere anonyme reste donc cacher tu ne vaut rien PS moi je me presente :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore et toujours les même problèmes...

    C'est désolant :/

    Reste forte et passe au dessus de ça, on est tous passer par là, il faut prendre le côté positif, les commentaires sans critiques et ceux avec une critique constructive, ceux qui nous permettent de s'amélioré ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ne vous laissez pas dévorer par des microbes médisants et jaloux qui polluent votre travail si bien construit, si bien structuré .... Ne vous laisser pas déborder par des insultes sans intérêt ... La jalousie ne fait pas bon ménage avec l'image si douce, et si remarquable et ... si intelligente, que vous reflétez dans ce blog, vous êtes absolument fantastiques. MERCI INFINIMENT à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  8. encor misshilary66 , j'aivu le commentaire de ANONYME ,et voici un peu plus de mon avis vus que je l'ai dnner plus haut , elle cherche a ce que l'on parle d'elle elle fait " l'interessente "quoi come une petite fille mais sache que on s'en fiche de toi !
    par contre toi a mon avis tu ne te fiche pas de ce quelles pensent de tes commentaires sa te préocupe , aller voir dans le sujet soilers precedent ; elle dit pff vous suprimer toujours mes comentaires mais je vais continuer a les mettre pour vous faire ***** et blabla car non lol ahah blablabla ; si elle dit vous suprimer toujours mes commentaires c'est quelles vérifint souvent si vous lui repondait et quelles s'en soucis !!

    sinon les hotsbuys de mai :http://www.stardoll.com/fr/magazine/post/113448/may_hot_buys.html

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça vraiment irrespectueux de juger les autres d'une telle manière sans les connaitre réellement mais sous forme de pseudo ou anonymement , j'espere que la ou les personne(s) concernée se remettront en question sur ce qu'elle ont fait .

    #supermaza7#

    RépondreSupprimer
  10. Au risque de m'attirer les foudres de certaines et bien que trouvant qu'il est inutile d'insulter qqn (le français est assez complet que pour pouvoir s'exprimer sans avoir recours à un jugement quel qu'il soit) je pense que certaines d entre-nous souhaitent simplement souligner (de façon parfois impolie et souvent mal exprimé) le fait que le blog st de mon en moins fourni en acte et astuces sur stardoll. En effet, la proportion articles perso et articles concernant stardoll est quasiment égale alors qu avant on ne parlait quasi que de SD. Et je partage également (peut être nostalgiquement) ce regret. De plus, les concours se font de plus en plus rares en raison (probablement) du fait que les récompenses sont de plus en plus importantes alors que perso, peu m'importe qu il y ait une récompense ou pas ce qui était amusant c'était de créer une petite competition amicale de style :)

    Autre remarque : les mises au point à répétions ne changeront rien et ne font que lasser des joueuses comme moi qui ne voient pas l'utilité de répondre à des filles/garçons peu impoli(e)s ou immatures.

    Enfin, un point positif (ben oui je vais pas faire que de la critique non plus) : la présentation du blog est de plus en plus jolie et bon nombre de vos articles, même perso, sont pertinents et parfois nos donnent des idées style (voilà telle pourrait être une récompense être affichée dans la rubrique mode :)

    Voila voila désolée d avoir été aussi longue dans mon commentaire mais je voulais qu il soit complet et instructif plutôt que court au risque de paraitre uniquement critique.

    Bisous Bisous

    Imellda

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Imellda, j'aimerai savoir ce que tu appelles articles personnels ? Je ne comprends pas à quoi ça correspond.
    Pour les concours, je fais tout les mois le concours hot buys vous permettant de remporter celui que vous avez préféré (par vote). Je fais également un tirage au sort et de temps en temps un autre (par exemple très récemment le concours wild candy couture). Ce n'est absolument pas un soucis de budget mais bel et bien de temps.
    Il faut aussi souligner que je suis la seule à écrire, je ne peux donc pas tout assurer (news, astuce, tuto,...). Je pense que ce n'est pas des commentaires comme "plus personne ne met à jour le blog", il y a que des rédactrices fantômes" qui vont encourager les autre rédactrices à revenir. De plus j'ai l'impression que tout le temps que je passes à écrire sur le blog est vain puisque dès que je loupe une news j'ai tout de suite plein de commentaires de ce genre.... Ça ne m'encourage pas à continuer....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je suis d'accord avec imellda, personnellement je trouve le blog inactif, je comprends que les rédactrices ne consacrent pas tout leurs temps libre à ce blog.
    mais il n'y a plus vraiment de suivi au niveau des concours, je ne pense pas que les résultats de Miss Sdactu 2015 aient étés publiés ( je me trompe peut-être).
    Cela est vraiment dommage. Car chaque jour je venais consulté le blog dans l'attente d'un nouvel article et chaque jour je suis bredouille.
    Je crois aussi que les anonymes essaient de dire la même chose que moi en vous interpellant avec des insultes, c'est sûre qu'ils le font de la mauvaise manière.
    Vous comprenez qu'avec l'inactivité du blog vous allez perdre des "abonnées" dont moi.
    Merci
    Bisous
    Princess-To

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tout à fait d'accord avec supermaza7, je trouve ça complètement irrespectueux !
    Après je pense que les rédactrices font tout leur possible pour faire vivre le blog mais elles ont une vie, un travail ou des études et peut-être des raisons personnelles qui les empêchent d'écrire tout les jours sur le blog. Ce qui est tout à fait compréhensible et normal !
    Je trouve qu'elles font pas mal de concours surtout qu'elles ne sont même pas obligées d'en faire et en plus elles offrent des cadeaux aux gagnantes ce qui est vraiment très gentil de leur part.
    En plus, comme a dit Insomnie ce n'est pas en insultant les rédactrices que quelque chose changera !
    Bref je pense qu'un blog c'est lourd à gérer et que si quelqu'un n'aime pas StardollActu il n'a qu'a arrêter de le consulter. En plus elles ont toujours accepté les critiques constructives alors je ne voit pas trop pourquoi des gens se plaignent...

    Vous faites du bon boulot, ne vous souciez pas des Anonymes incapables de faire une critique constructive et pas assez courageux pour mettre leur Pseudo :)

    RépondreSupprimer
  14. Insomnie, j'entend par articles perso des articles avec des conseils mode cet après je ne sais si les astuces proxy existent encore sou pas mais il n'y en pas sur le blog. Je ne veux absolument pas que mon commentaire soit pris comme une critique directe et négative mais plutôt comme un conseil ou du moins une opinion argumentée.

    Je dois aussi reconnaitre que je n avais pas pensé au fait que tu gérais seule le bog. Dès lors, je comprend mieux que celui-ci soit un peu moins "instantané".

    Pour les concours je trouve que le coté cadeau à la clef refait qu attiser une sorte de compétition malsaine entre lectrices du blog donc perso, je préfererais des concours sans cadeau hormis une sorte de classement sur le blog (avis perso)

    Voila voila et encore une fois si tu as pris mon commentaire comme une attaque directe, ce n'était absolument pas mon intention.

    Pleins de bisous et de bons souhaits de moi

    Imellda

    RépondreSupprimer
  15. Coucou imellda, je ne prends pas négativement ton commentaire, je voulais juste comprendre et savir si je pouvais m'améliorer ^^. Pour les actuces proxy elles sont interdites par Stardoll, toute l'équipe SD ACTU à donc décider de ne plus vous en faire part (http://sdactu.blogspot.fr/2014/11/la-fin-des-astuces-avec-proxy.html#more tu peux lire l'article ici ^^)

    RépondreSupprimer
  16. Pour reprendre le dernier commentaire d'"anonyme". La liberté d'expression ce n'est pas dire ce qu'on pense de façon cachée (sous l'anonymat) ; c'est plutôt pouvoir s'exprimer librement en tant que personne et donc, en s'identifiant. Dans le cas contraire, si tu "dois te cacher" il ne s'agit plus de liberté d expression. Voila voila petite précision afin d'éviter ce genre de commentaire peu attractif. Et aussi la rédactrice pourrait te retourner le compliment : si tu ne veut pas créer une critique constructive visant à améliorer le blog, libre à toi de partir

    Imellda (je sais je suis un peu (trop) présente dans les commentaires en ce moment hahaha

    RépondreSupprimer
  17. Eh bien merci de ta précision. Meme si cela ne changera pas mon avis ^^

    Ce qu'il faut retenir de mon texte, cest la description du probleme et non la dernière phrase ... Bref..

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que l'anonyme a la mémoire courte (ou peut être sélective) puisqu'il a oublié les événements qui se sont passés l'été dernier sur le blog. Les rédactrices en ont tellement eu marre de tous les commentaires irrespectueux qu'elles ont fini par arrêter d'écrire sur le blog pendant quelques jours et ont écrit un trèèès long article où chacune d'elles s'exprimait sur leur ras-le-bol.

    Et non, le sujet d'Insomnie n'est pas inutile. Elle n'est pas une machine, si t'étais à sa place je suis sûr que tu réagirais pareil. Elle fournit un très gros travail sur le blog en ce moment et au lieu de l'encourager à continuer, vous l'enfoncez. Alors ce genre de commentaires peuvent la démoraliser.
    Ca se voit que tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est de tenir un blog tel que SDactu, surtout qu'à côté elles ont aussi une vie à mener.

    Donc si t'es pas contente et que tu penses avoir les capacités pour faire mieux, tu peux toujours arrêter de consulter le blog et en créer un.
    Et comme je suis une gentille personne, j'espère qu'il connaîtra un grand succès et que les contenus seront de grandes qualités.

    RépondreSupprimer
  19. Donc si on comprend bien, nous sommes de «méchantes» personnes si nous ne pensons pas à ta manière ? Merci bien..

    RépondreSupprimer
  20. Non, le terme "gentille personne" ne supposait pas que ceux qui ne pensent pas comme moi sont de "méchantes personnes" et je ne te veux pas du mal non plus.

    D'ailleurs, je ne suis pas à 100% du côté des rédactrices. Je partage, comme beaucoup de lecteurs (dont toi), vos avis sur le fait que le blog propose moins de sujets etc et aussi sur le fait que certaines rédactrices ne sont pas très présentes (en particulier Claire que l'on a malheureusement pas beaucoup vu)

    Mais ce que j'essayai de te faire comprendre c'est que c'est injuste de le faire payer à Insomnie. Avec ce sujet, c'est justement ça qu'elle a essayé de vous dire, peut-être de façon maladroite.

    Donc voilà, tu ne peux pas être comblée par le blog en ce moment, mais il y a des façons de dire les choses. Je ne te trouve pas très respectueuse c'est tout. Dans les commentaires précédents d'autres personnes partagent aussi ton avis mais elles sont correctes. Elles ne disent pas "vous me faites ch**" "avant ta fâcheuse arrivée" etc. Je pense que si on te parlait de cette manière, tu n’en serais pas ravie. Alors oui, tu peux dire ce que tu penses, cela ne fait pas de toi une "méchante personne" mais tempères un peu des propos et respecte un minimum les personnes qui ne trouvent pas grâce à tes yeux.


    RépondreSupprimer
  21. Je suis tout à fait d'accord avec le sujet d'insomnie. Sa ne sert à rien d'insulter, on peut le faire autrement. Par ailleurs, les gens qui voudront te défendre ( c'est tout a fait normal )le feront avec maladresse, c'est a dire qu'il auront tendance à insulter l'anonyme, ce qui n'est pas bien non plus.Je ne savait pas que tu étais tout de seule à t'occuper du blog. Ce que je peux te conseiller, c'est l'ignorance.

    lucie92Funny

    RépondreSupprimer
  22. Je trouve sa dégeulace d'insulter des personnes qui sont surtout la pour nous aider , nous donner des astuces , nous prévenir des nouveautés , faire des concours , gagner des cadeaux etc , ils sont la pour notre bien , ils ce démène pour nous , et vous vous êtes la à insulter , surtout que c'est en anonyme, bref je trouve sa dégeulace et petit

    Michelelena13

    RépondreSupprimer
  23. Chacun a droit à ses avis.

    RépondreSupprimer