10 septembre 2014

Comment porter... Le Jean Boyfriend

Lectrices et lecteurs de SDactu, je vous salue et vous présente mon tout premier article sur le blog
(aaaaaaaah! je vous avoue que j'ai un peu la pression)

Mais je ne vais pas me laisser impressionner pour autant. 
Quand faut y aller, faut y aller!









Non non, il ne s'agit pas de piquer le jean de son petit ami je vous rassure!
Le Jean Boyfriend accroît sa popularité au fil des saisons. Toutes les modeuses (ou presque) ont été séduites par ce fameux jean.
C'est un jean vraiment passe-partout, très confortable et a pour avantages, de mettre en valeur une tenue simple et convient à toutes les morphologies car il floute les formes. Il trouve son originalité dans sa forme: il est assez large et se porte taille basse. Il nous donne tout de suite une allure un peu bohème, vintage ou même garçon-manqué, s'accordant à merveille avec des tenues féminines

C'est une histoire de contraste.

En bref, c'est LE jean a avoir dans son dressing!




Maintenant que les présentations sont faites, passons au mode d'emploi:



Notice #1: comment le porter?

Dans un premier temps, qu'il soit usé, clair, délavé, brut ou même destroy, on le porte retrousser au niveau au dessus des chevilles ou alors au niveau des mollets.

Notice #2: avec quel haut?

Le jean étant large, il est préférable de porter des hauts assez proche du corps, que l'on rentre dans le jean. Les chemisiers, blouses ou pull légèrement amples conviennent également, à condition qu'ils ne soient pas extra-larges. Par ailleurs, les les hauts col V/roulé et les crop tops feront très bien l'affaire.

Notice #3: avec quelles chaussures?

Si on recherche la féminité et l'élégance, on mise sur des chaussures à talons du style escarpins, chaussures compensées, etc. 
Les bottes/bottines vont également très bien avec le jean boyfriend, qu'elles soient ou non à talons.
Les chaussures plates et les baskets (comme par exemple des converses) seront très jolies si vous optez pour un look plus décontracté (casual)

Notice #4: avec quels accessoires?

Tous les styles de sac et de ceintures sont les bienvenus: clouées, tressées, en cuir, fines, larges..
Elles auront pour but de marquer votre taille!
Niveau bijoux, n'hésitez pas à acheter de gros colliers et des bracelets assortis




Après la théorie, place à la pratique:


un Jean Boyfriend = 4 styles différents


Un look cool et chic

Le jean boyfriend se charge du côté "cool".
Le blazer noir, la chemise blanche, la ceinture noire et les nu-pieds à talons noirs du côté "chic".
Toutes les chaussures à talons conviennent (de préférence ouverte tout de même)
Vous pouvez rajouter un collier ras du cou noir ou argent ainsi que des petites boucles d'oreilles assorties. 
Une pochette noire et argent accompagnerait efficacement la tenue.


(n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir de plus près)



Un look cool et élégant

C'est un peu le même principe que le look précédent, sauf  que l'élégance se traduit majoritairement dans le choix des bijoux (attention à ne pas en faire trop et à donner une image trop bling bling), de la coiffure et du maquillage (un peu sophistiqué mais pas trop), des chaussures (ici ouvertes à talons) et du haut (simple, avec une coupe assez proche du corps).
Cependant, vous pouvez, comme je l'ai fait, opter pour une veste imprimé du même style que celle que j'ai choisi. (bariolée, sans trop l'être)
Il faut encore trouver un juste milieu







Un look cool et rock

On est obligé de jouer avec les bases du look rock! A savoir, le perfecto, le bracelet en cuir et les bottines noires à lacet (et parfois même cloutées) entre autres.
Ici, le jean boyfriend est carrément destroy et donne une touche un peu grunge à la tenue






Un look cool et casual

On mise sur du confortable et du simple:
pull, jean et basket.
Mais le jean boyfriend donne vraiment du chien (si je puis dire) et de l'originalité à la tenue.
Il transforme une tenue simple en tenue ultra cool et stylée




Et voilà,
C'est la fin de mon premier article!




Alors, prêtes à adopter le Jean Boyfriend? :D





25 commentaires:

  1. sur st&ardoll mon pseudo c'est misshilary66 , et je suis trés contente détrre la 1ere a comenté ton 1ER article ezcoute pour ce tuto ta bien cherché des bonnes idées et il es long on voit que ta bossé alors pour ton premier sj=ujet laisse moi te dire félicitations c'est du brillant aprés moi je suis plus jean sleam mais on s'en fiche ton tutu est bien realisé alors encor bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, pour un premier article c'est vraiment très bien, très complet, avec de bons conseils et surtout, il y en a pour tous les styles!
    Personnellement, j'aime toutes tes tenues :)

    Bonne continuation ♥

    MissLovely35

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les jeans boyfriend... C'est tout une histoire! Mon look préféré est le "cool et élégant" j'aime vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article, bravo ;) Toute fois, je pense qu'il pourrait être plus ludique s'il y avait plus d'images et un peu moins de texte.

    Avec tout ce texte + les images je trouve qu'il y a trop d'informations qui se répètent. Personnellement je préfère quelques images claires avec des annotations sur la façon de porter le vêtement.

    Mais sinon c'est un excellent article, bravo ! C'est super ;) ♥

    RépondreSupprimer
  5. Super article ♥ ! Bonne idée, le jean boyfriend, c'est genial ! Justement, tu n'en a pas cité un ^^ : celui de chez original future à 79 sc ! Sinon, continue à être aussi géniale ♥ Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton premier sujet c'est très inintéressant ça ce vois que tu as travaillé !! Mais je trouve le sujet un peu trop long mais ça reste super ^^ !
    Lykia08

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très bete ! :C Je voulais mettre INTERRESSANT et pas ininterrssent désolé :C !
    J'adore ton sujet ^^ !
    Lykia08

    RépondreSupprimer
  8. Super pour un premier article, le jean boyfriend est juste trop beau et cool autant en vrai que Stardoll, mon préféré est celui qui viens de chez Killah je pense ;)

    RépondreSupprimer
  9. bravo !! quelle super article !! je l'ai trouvé très réussi et intéressant !
    misschatnoir13

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas fan de cet article, effectivement c'est le must du moment, mais il y a trop de texte et les notices sont quasi inutiles puisque ca se répète avec les images du dessous. Mais c'est un bon travail dans l'ensemble

    RépondreSupprimer
  11. Moi personnellement j'suis trop fière de toi, cet article et super intéressant et peut-être qu'il est un peu long mais au moins elle passe du temps et s'investit vraiment beaucoup dans son travail, et je crois qu'on peut la féliciter pour ça! sinon j'adore ce jean, perso je ne le trouve pas hyper confortable mais bon x) j'adooore le look rock, j'ai l'impression que tu me décrivais parfois haha...

    -B

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations ... ça c'est ce qu'on appelle un article de mode ... et ... ça tombe bien , car dans la vraie vie, je ne suis pas douée pour me vêtir. Je vais essayer de bien retenir la leçon. Mon préféré, c'est le style bon chic ... je vais relever tous les articles pour habiller ma doll de cette façon. MERCI infiniment pour ces conseils.

    RépondreSupprimer
  13. C'tait vraiment une super idée d'article, très complet, bien expliqué avec du vocabulaire technique, j'ai vraiment adoré ! =D

    RépondreSupprimer
  14. Génial ! J'adore cet article ! Tu fais un super début sur Stardoll Actu ;-)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adorer ton article mais je trouve qu'il est trop long je veux qu'il y a trop de texte, il faudrait que tu mélanges les deux (textes et images) sinon c'est comme si on s'attaquer à un roman. Ne le prend pas mal surtout et je me répète j'ai adoré ton article ;p

    RépondreSupprimer
  16. Super article, j'adore ! Vivement le prochain article ^^

    ~Desperatesweet

    RépondreSupprimer
  17. ce tuto est très bien pour une 1ere je trouve !!! Mais pourrait tu mettre + d'article en starcoins la prochaine fois ?

    RépondreSupprimer
  18. C'est super, tu commmence très bien, le seul point négatif c'est que il y a peu d'articles en sc, mais c'est pas grave, c'est super comme même ♥
    perer13 ♥

    RépondreSupprimer
  19. Très bon article 😉 ♥

    RépondreSupprimer
  20. Super cool ton article, beaucoup d'explications, un bon article de mode ! J'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Super article pour un début ! ♥

    #miss-sunshine-4

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai qu'il est très discret et va avec tout ! Je pensais qu'il donnait l'impression d'avoir des rondeurs plus importantes alors que c'est tout le contraire
    #AliceLiddellMad

    RépondreSupprimer
  23. très beau premier article ;) j'aime beaucoup le jean boyfriend et je te remercie pour tes conseils (que je vais suivre d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  24. Hello :] Happy birthday ! [Ben oui, me regarder pas comme une folles, le premier article ca se fête en chantant quand même !
    Génialissime !

    ~AmellSwagg_Life

    RépondreSupprimer
  25. J'adore se jeans, moi qui est un peut garcon marqué x')

    Vampire-Mortale

    RépondreSupprimer